Poker

Astuces de tournoi

Les Secrets du Jeu | Publié le  | Par 

Des conseils et astuces pour gagner dans les tournois de poker...

Si vous jouez au poker en tournoi, vous voulez avoir un avantage. La compétition est rude et tous les joueurs veulent avoir leur part de ces grosses récompenses. Certains de ces joueurs sont des experts coriaces et agressifs, d'autres sont des amateurs cherchant à passer un bon moment. Ils se tiennent tous entre vous et la gloire. Voici quelques astuces pour garder une longueur d'avance.

Accumulez de l'expérience

La meilleure façon de faire des progrès à n'importe quel type de poker est de jouer. Vous n'êtes pas obligé d'investir d'importantes sommes pour acquérir de l'expérience en tournoi. Certains tournois des salles de poker en ligne sont gratuits ("freerolls"), d'autres ne coûtent qu'un dollar. Même les salles de jeux live proposent généralement un tournoi hebdomadaire qui coûte moins que le prix d'un bon repas. Jouez autant de tournois que vous pouvez raisonnablement vous le permettre, de sorte que le jour où vous gagnez finalement un satellite pour un gros tournoi, vous soyez confiant et prêt à y aller.

Lisez quelques bons livres

Rien ne remplace l'expérience, mais lire des livres rédigés par des professionnels ayant l'expérience des tournois de poker est ce qui s'en rapproche le plus. Un nombre incalculable d'amateurs ayant gagné d'importants tournois ont mis leur victoire sur le compte d'auteurs comme Dan Harrington, T.J Cloutier et Tom McEvoy. Ces auteurs, qui ont remporté d'innombrables tournois, partagent généreusement leur expérience avec quiconque est prêt à dépenser le prix d'un livre. Ils vous aideront à comprendre vos positions en tournoi qu'ils ont dû travailler pendant de longues années aux tables, mais tout ce que vous aurez à faire sera de rester assis dans votre fauteuil préféré et lire leurs conclusions. Ne vous contentez pas de lire ces livres une seule fois. Relisez-les jusqu'à ce que vous les connaissiez par cœur.

Soyez prêt

Un tournoi de poker peut durer toute une journée. Avant de vous asseoir pour jouer, vérifiez que vous êtes bien assis, que vous avez mangé et que vous avez tout ce qu'il vous faut pour vous concentrer sur le jeu. Les tournois testent votre endurance autant que vos autres compétences. Assurez-vous de tout faire pour rester jusqu'au bout du voyage.

Jouez votre meilleur jeu

Comme si vous jouiez un partie pour de l'argent, vous devriez généralement adopter un style serré agressif en tournoi, en étant très sélectif concernant vos mains, mais en les jouant de manière affirmée, quand vous jouez. A mesure que les blinds augmentent, il se peut que vous deviez relâcher vos exigences de départ et que vous vouliez jouer plus de mains en fonction de vos adversaires ou de votre position à la table, mais habituellement, les bases du poker s'appliquent en tournoi comme dans n'importe quelle autre situation.

Les tournois de poker sont amusants et peuvent être très lucratifs. Utilisez ces astuces pour vous donnez une opportunité de vous amuser en remportant le premier prix.