Systèmes réducteurs

Les systèmes réducteurs, pratiqués depuis maintenant de nombreuses années, sont reconnus aujourd'hui comme étant la meilleure approche pour s'attaquer aux jeux aléatoires. Ils ont comme objectif principal de permettre le jeu sur de nombreux numéros avec des mises raisonnables.

Les systèmes réducteurs permettent, en combinant plusieurs grilles de jeu, de couvrir un nombre de numéros souhaités selon une garantie pré-établie, avec la sélection ou non de numéros de base.

Les systèmes réducteurs, paraissant "magiques" pour certains, sont en fait le fruit de l'analyse mathématique combinatoire, et ne sont en aucun tirés d'un chapeau de magicien : ils sont générés avec une fiabilité de 100 % par de puissants ordinateurs qui calculent durant des jours, voire plusieurs semaines selon les systèmes.


Exemple

On sait par exemple que pour jouer 9 numéros au Loto (nouveau Loto 5/49), il faut 126 grilles unitaires, ce qui coûte 252 € ; et si l'on trouve 5 numéros justes parmi ces 9, on est assuré de toucher une fois le rapport à 5 bons N°. Pour jouer ces mêmes 9 numéros avec une garantie 4/5, il suffit de jouer 9 grilles, ce qui coûte 18 € (soit 14 fois moins cher !) ; dans ce cas alors, si on a trouvé 5 numéros de justes parmi les 9 numéros sélectionnés, on est sûr d'avoir dans nos 9 grilles au minimum 1 grille gagnante à 4 bons numéros. C'est ce que l'on appelle une garantie 4/5, c'est à dire que l'on a la garantie de toucher au MINIMUM le rapport à 4 N° si on trouve 5 N° de justes. Bien entendu, rien n'interdit d'avoir également 1 grille gagnante à 5 bons numéros parmi nos 9 grilles.



© Les Secrets du Jeu