Déclaré cliniquement mort, il sort du coma et gagne deux fois de suite à la loterie !

Par

Bill Morgan, un camionneur australien, surnommé « l’homme le plus chanceux du monde », est revenu d’entre les morts en sortant du coma. Il joue ensuite à la loterie et gagne deux fois, dont une fois en direct à la télévision.

Bill Morgan, « l'homme le plus chanceux du monde » gagne deux fois à la loterie en sortant du coma (Photo : Channel Nine)
Bill Morgan, « l’homme le plus chanceux du monde » gagne deux fois à la loterie en sortant du coma (Photo : Channel Nine)

Plus chanceux que Bill Morgan, il n’y en a peut-être pas ! Ce camionneur australien a, en effet démontré qu’une chance insolente peut sourire à n’importe quel moment à plusieurs reprises. En effet, après un accident de voiture, il tombe dans le coma, mais finit par se réveiller. Dès lors, la chance continue de lui sourire, car en tentant sa chance à la loterie, il va gagner…deux fois ! Voici l’histoire extraordinaire de « l’homme le plus chanceux du monde ».

Cliniquement mort après un accident de voiture

En 1998, Bill Morgan subi une crise cardiaque suite à un terrible accident de voiture, et finit par sombrer dans le coma. Les médecins l’ont même déclaré « cliniquement mort » à l’époque. Un pronostic qui n’annonçait évidemment rien de bon.

Mais cela n’a pas été sans compter sur la chance incroyable de ce camionneur. En effet, l’homme âgé de 37 ans à l’époque, s’est « miraculeusement » réveillé 14 jours plus tard. Laissant les médecins stupéfaits.

À son réveil, Bill Morgan décide de s’acheter une carte à gratter

Fort de cette expérience qui a déjoué tous les diagnostics, Bill Morgan se sent chanceux et décide de s’acheter un ticket à gratter. Son intuition ne lui a pas menti ! En effet, il s’est procuré un ticket gagnant et remporte une voiture d’une valeur de 30 000 dollars.

Son histoire incroyable a vite fait d’attirer l’attention des média locaux qui se sont empressé d’interviewer cet homme qui vient de sortir du coma et qui remporte le jackpot. Mais Bill Morgan et les journalistes sont à des années-lumière de réaliser la tournure que les événements vont prendre.

Rebelote, il gagne une deuxième fois… en direct à la télévision

En pleine interview, Bill Morgan a été amené à reconstituer sa victoire par les journalistes. Il achète donc un autre ticket et la gratte devant les caméras, en direct à la télévision pour montrer comment il a découvert qu’il avait gagné une voiture. Et là, incroyable, le ticket acheté pour la reconstitution télévisée s’est avéré être aussi un ticket gagnant !

Sidéré et ayant les larmes aux yeux, Bill Morgan le montre à l’équipe de journalistes en déclarant : « Je viens de gagner 250 000 dollars, je ne plaisante pas. ». Les images de l’interview montrent alors un homme visiblement sous le choc qui essaie de comprendre la situation. Lui de préciser aux journalistes qu’il pense qu’il va avoir une autre crise cardiaque tout en riant. Par la suite, Bill appelle sa fiancée pour lui annoncer l’incroyable nouvelle.

De la gratitude malgré ses problèmes de santé

Contacté par le Daily Mail Australia en 2020, l’homme à la chance incroyable s’est confié sur la tournure qu’a prise sa vie. En effet, bien que Bill Morgan ait encore à faire face à quelques problèmes de santé, il déclare être reconnaissant à la fois pour les deux gains, mais aussi pour le soutien indéfectible de sa femme, Lisa.

Lui, qui vivait autrefois dans une caravane, s’est acheté une maison à Melbourne avec une part de son gain. Le reste, il a décidé de l’investir. Et au fil du temps, Bill a dû prendre sa retraite, car ses problèmes de cœur n’étaient pas encore résolus et qu’il souffrait en plus d’arthrite.

Mais cela ne l’empêche pas de profiter pleinement de la vie. Lui de déclarer « Chaque jour, je me lève et je mets mes chaussures, et même si je ne vais pas très bien, je me promène sur la route et je sens les roses, je regarde le soleil et je pense à la chance que j’ai ».