Turf Pmu

Systèmes réducteurs Turf

Augmentez vos chances de gagner aux courses en utilisant les systèmes réducteurs...

Système Turf Les systèmes réducteurs permettent aux joueurs, en combinant plusieurs grilles de jeu, de couvrir une combinaison de chevaux souhaités selon une garantie pré-établie, avec la sélection ou non de chevaux de base. Grâce à cette méthode, vous pouvez augmenter vos chances d’avoir un ticket gagnant aux courses hippiques (voir explications).

Nous pous proposons actuellement 22 systèmes Turf en accès gratuit. Vous pouvez également avoir accès à 389 systèmes PMU dans le logiciel Turf TurfLab, soit la plus grande base de systèmes réducteurs proposée aujourd’hui, permettant de jouer jusqu’à 20 partants pour le Quarté+, Quinté+ et Multi, avec ou sans base, pour toutes les garanties possibles (Bonus 3, Bonus 4, garantie complète) !

Pour jouer un système réducteur Turf
  1. Choisissez le type de grille
  2. Choisissez le nombre de chevaux à jouer
  3. Indiquez le nombre de chevaux de base
  4. Choisissez la garantie du système
  5. Sélectionnez vos chevaux dans la grille
  6. Cliquez sur "Générer le système"
Les systèmes réducteurs, pratiqués depuis maintenant de nombreuses années, sont reconnus aujourd’hui comme étant la meilleure approche pour s’attaquer aux jeux aléatoires à combinaisons. Ils ont comme objectif principal d’essayer de jouer, pour le prix le plus faible, le maximum de combinaisons donnant un gain aux rangs 2, 3... (mais pas au rang 1, aucune optimisation combinatoire n’étant possible). Par exemple au Loto à grilles de 5 numéros, on peut créer un système permettant de jouer le maximum de combinaisons de 4 numéros différentes, pour augmenter ses chances de toucher le rang "4 bons numéros".

Les systèmes réducteurs, paraissant "magiques" pour certains, sont en fait le fruit de l’analyse mathématique combinatoire, et ne sont en aucun tirés d’un chapeau de magicien : ils sont générés avec une fiabilité de 100 % par de puissants ordinateurs qui calculent durant des jours ou plus selon les systèmes.

En jouant une sélection de grilles correctement choisies, un système réducteur permet donc de jouer, de façon quasiment certaine, plus de combinaisons différentes permettant de toucher un gain aux rangs 2, 3, 4 etc. qu’en jouant le même nombre de grilles au hasard. À mise égale, un système réducteur permet donc d’avoir plus souvent une grille gagnante qu’en jouant le même nombre de grilles au hasard. Il faut donc bien préciser qu’un système réducteur ne permet pas d’avoir plus de chance de remporter le jackpot du gain au rang 1 (pour ce gain, il y a les même chances de gagner avec un système réducteur qu’avec un jeu au hasard).

Illustration : on sait par exemple que pour jouer 9 numéros au Loto (Loto 5/49), il faut 126 grilles unitaires, ce qui coûte 277,20 € ; si l’on joue ces 126 grilles, en trouvant 5 numéros justes parmi ces 9 on est assuré de toucher une fois le rapport à "5 bons numéros", car on a joué toutes les combinaisons possibles de 5 numéros parmi les 9 joués. Pour jouer ces mêmes 9 numéros avec un système optimisé pour le gain au rang "4 bons numéros", il suffit de jouer 9 grilles, ce qui coûte 19,80 € (soit 14 fois moins cher !). Dans ce cas alors, en trouvant 5 numéros de justes parmi les 9 numéros sélectionnés, nous n’avons plus la garantie de toucher à 100% le rapport à "5 bons numéros", mais on est certain d’avoir dans nos 9 grilles au minimum 1 grille gagnante à 4 bons numéros. C’est ce que l’on appelle une garantie 4/5, c’est à dire que l’on a la garantie de toucher au MINIMUM le rapport à 4 bons numéros si on trouve 5 numéros de justes. Bien entendu, même si cela n’est pas garanti, il est tout à fait possible d’avoir également 1 grille gagnante à 5 bons numéros parmi nos 9 grilles.

Garantie : chaque système réducteur se caractérise par ce que l’on appelle sa "Garantie". On indiquera par exemple pour un système une garantie 4/5 : cela signifie que, si l’on a trouvé 5 numéros de justes dans notre sélection de base, on est "Garanti" d’avoir dans notre jeu au MINIMUM une grille gagnante à 4 bons numéros. On peut ainsi définir une multitude de garanties différentes selon les jeux : 3/3, 4/4, 4/5, 5/5, 5/6...

Numéros de base : les numéros de base sont des numéros parmi votre sélection qui doivent impérativement sortir au tirage pour que la garantie du système soit réalisée. L’utilisation de numéros de base permet de réduire de manière significative le nombre de grilles à jouer pour une garantie similaire. Mais pour que la garantie soit satisfaite, il faudra donc que le ou les numéros de base choisis soient présents dans le tirage. Précision : si vous sélectionnez un système avec 1 ou plusieurs numéros de base, ce sont les numéros que vous cochez en premier qui seront utilisés comme bases dans le système.